Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 Collège La Grande Métairie   PLOUFRAGAN

Portes ouvertes du collège

Publié le 24 Février 2017 par collège dans INFORMATIONS GENERALES DE L'ADMINISTRATION

Portes ouvertes du collège
commentaires

MENUS DU 27 FÉVRIER AU 4 MARS 2017

Publié le 24 Février 2017 par collège dans MENUS

MENUS DU 27 FÉVRIER AU 4 MARS 2017
LUNDI
27/02
Salade d’endives aux noix ou pointes d’asperges ou Salade de blé
Rôti de porc ou Filet de lieu
Petit pois à la française ou Carottes braisées
Fromage
Pêche chantilly ou Yaourt aux fruits
MARDI
28/02
Quiche Lorraine ou Concombre à la crème ou Thon mayonnaise
Steack haché ou Faux filet (vbf)
Salade
Crêpe confiture ou Fruit
MERCREDI
1/03
Taboulé ou Pamplemousse au crabe
Poulet basquaise
Riz safrané
Salade
Entremet ou Salade de Fruits ou Fruit
JEUDI
2/03
Raviolis au gratin ou Betteraves / maïs
Sauté de veau ou Tajine
Haricots verts
Yaourt ou Fromage
Cake au chocolat ou Poire crème Anglaise ou Fruit
VENDREDI
3/03
Charcuterie ou Œuf Mimosa
Poisson pané ou Truite aux amandes
Semoule ou Poêlée
Fromage ou Yaourt
Fruit de saison ou Ananas Frais
commentaires

Semaine du lundi 27 février au vendredi 10 février 2017 – Q2

Publié le 24 Février 2017 par collège dans INFORMATIONS GENERALES DE L'ADMINISTRATION

Lundi 27 février

13h

Conseil de socle 3D (M. Coatmelec) salle A28

Mardi 28 février

13h

Conseil de socle 3B (M. Coatmelec) salle A28

Conseil de socle 6A (M. Brunel) salle A25

Mardi 28 février

13h55 à 16h

Spectacle au théâtre de la Passerelle à St Brieuc. Classe de 5C.

TUB 13h59 : La Croix Fichet

TUB 15h44 : Les champs (ou Clémenceau).

Responsable pédagogique : Mme Cresson.

Mercredi 1er mars

14h

Mise en place du matériel pédagogique « sommeil » au foyer et en salle la grande métairie.

Jeudi 2 mars

9h à 17h

Actions santé (CESC) alimentation et sommeil en direction des classes de 6è.

Jeudi 2 mars

 

9h10 à 10h05

 

*6B groupe 1 (de Floriane à Maïwenn) + 6C groupe 1 (de Stéphanie à Noa) sur le sommeil en salle la grande métairie.

Responsables pédagogiques : Mme Benech et Mme Pigeon.

*6B groupe 2 (de Saber à Lélanie) + 6C groupe 2 (de Maël à Manon) sur le sommeil en salle Foyer

Responsables pédagogiques : Mme Taviot et Mme Lemesle.

*6D groupe 1 (de Amir à Gaétan) sur l’alimentation en salle A10.

Responsables pédagogiques : Morgane et Marie-Jeanne (étudiantes IFSI)

*6D groupe 2 (de Oleg à Pax ) sur l’alimentation salle A21

Responsables pédagogiques : Flavie et Lucie (étudiantes IFSI)

Jeudi 2 mars

 

10h20 à 11h15

 

* 6A groupe 1 (de Tiago à Ilan) sur le sommeil en salle la grande métairie.

Responsables pédagogiques : Mme Benech et Mme Le Du.

* 6A groupe 2 (de Mersya à Chiara) sur le sommeil au foyer.

Responsables pédagogiques : Mme Thomas et Mme Taviot.

*6B groupe 1 (de Floriane à Maïwenn) + 6C groupe 1 (de Stéphanie à Noa) sur l’alimentation en salle A10.

Responsables pédagogiques : Morgane et Marie-Jeanne (étudiantes IFSI)

*6B groupe 2 (de Saber à Lélanie ) + 6C groupe 2 (de Maël à Manon) sur le sommeil au foyer en salle A21.

Responsables pédagogiques : Flavie et Lucie (étudiantes IFSI)

 

Jeudi 2 mars

11h20 à 12h15

 

*6E groupe 1 (de Monica à Alicia) sur l’alimentation en salle A10.

Responsables pédagogiques : Morgane et Marie-Jeanne (étudiantes IFSI)

*6E groupe 2 (de Bastien à Lucas ) sur l’alimentation en salle A21.

Responsables pédagogiques : Flavie et Lucie (étudiantes IFSI)

*6D groupe 1 (de Amir à Gaétan) sur le sommeil en salle la grande métairie.

Responsables pédagogiques : Mme Pigeon et Mme Le Du.

*6D groupe 2 (de Oleg à Pax ) sur le sommeil au foyer.

Responsables pédagogiques : Mme Thomas et Mme Lemesle.

Jeudi 2 mars

13h

Conseil de socle 3C (M. Coatmelec) salle A28

Jeudi 2 mars

14h à 17h

Réunion groupe qualité du GRETA (9 personnes) en salle A20.

Responsable : M. Coatmelec.

Jeudi 2 mars

14h à 15h00

* 6A groupe 1 (de Tiago à Ilan) sur l’alimentation en salle A10.

Responsables pédagogiques : Morgane et Marie-Jeanne (étudiantes IFSI)

* 6A groupe 2 (de Mersya à Chiara) sur l’alimentation en salle A21

Responsables pédagogiques : Flavie et Lucie (étudiantes IFSI)

Jeudi 2 mars

14h à 15h00

*6F groupe 1 (de Yuna à Nolan) sur le sommeil en salle la grande métairie.

Responsables pédagogiques : Mme Pigeon et Mme Thomas

*6F groupe 2 (de Nelson à Lisa) sur le sommeil au foyer.

Responsables pédagogiques : Mme Benech et Mme Taviot.

Jeudi 2 mars

15h à 16h00

*6E groupe 1 (de Monica à Alicia) sur le sommeil en salle la grande métairie.

Responsables pédagogiques : Mme Benech et Mme Le Du.

*6E groupe 2 (de Bastien à Lucas) sur le sommeil au Foyer.

Responsables pédagogiques : Mme Lemesle et Mme Taviot.

Jeudi 2 mars

15h à 16h00

*6F groupe 1 (de Yuna à Nolan) sur l’alimentation en salle A10.

Responsables pédagogiques : Morgane et Marie-Jeanne (étudiantes IFSI)

*6F groupe 2 ( de Nelson à Lisa ) sur le sommeil en salle A21.

Responsables pédagogiques : Flavie et Lucie (étudiantes IFSI)

Jeudi 2 mars

16h à 17h

Opération « brioches » : distribution des brioches par la FCPE.

(salle la grande métairie : sous réserve).

Jeudi 2 mars

16h à 16h30

Distribution d’un goûter pédagogique au self pour les classes de 6A, 6E, 6F.

Les infirmières et élèves infirmières accompagneront leurs groupes au self.

Jeudi 2 mars

16h30 à 17h

Distribution d’un goûter pédagogique au self pour les classes de 6B, 6C, 6D.

Les professeurs : Mme Barthou, Mme Bouguet et M. Le Gac accompagneront leurs élèves à 16h35 au self.

Vendredi 3 mars

13h

Conseil de socle 3H (M. Coatmelec) salle A28

Conseil de socle 6D (M. Brunel) salle A25

Vendredi 3 mars

8h55 à 11h15

Visite au théâtre de la Passerelle à St Brieuc. Classe de 5C.

TUB 8h59 : La Croix Fichet

TUB 10h56: Les champs (ou Clémenceau).

Responsable pédagogique : Mme Cresson.

Vendredi 3 mars

10h30 à 12h30

Cellule de veille en salle la grande métairie.

Inf, COP, AS, CPE + Dir.

Vendredi 3 mars

 

Clôture des inscriptions au CFG.

Vendredi 3 mars

15h à 17h

Opération « brioches » : distribution des brioches par la FCPE en salle la grande métairie.

Samedi 4 mars

9h à 17h

Pour information aux élèves de 3è.

Portes ouvertes des lycées publics de St Brieuc : Freyssinet, Rabelais, Jean Moulin, E. Renan et Chaptal.

commentaires

MENUS DU 6 AU 10 FÉVRIER 2017

Publié le 4 Février 2017 par collège dans MENUS

MENUS DU 6 AU 10 FÉVRIER 2017
LUNDI
6/02
Salade d’endives aux noix ou pointes d’asperges ou Salade de blé
Rôti de dinde ou Paupiette de saumon
Petit pois à la française ou Carottes braisées
Fromage
Pêche chantilly ou Yaourt aux fruits
MARDI
7/02
Quiche Lorraine ou Concombre à la crème ou Thon mayonnaise
Hachis Parmentier (VBF)
Salade
Fromage blanc aux Fruits ou Biscuit emballé ou Fruit
MERCREDI
8/02
Taboulé ou Pamplemousse au crabe
Côte de porc charcutière ou Riz Pilaf
Salade
Entremet ou Salade de Fruits ou Fruit
JEUDI
9/02
Raviolis au gratin ou Betteraves / maïs
Sauté de veau ou Tajine
Haricots verts
Yaourt ou Fromage
Cake au chocolat ou Poire crème Anglaise ou Fruit
VENDREDI
10/02
Charcuterie ou Œuf Mimosa
Poisson pané ou Truite aux amandes
Semoule ou Poêlée
Fromage ou Yaourt
Fruit de saison ou Ananas Frais
commentaires

Semaine du lundi 6 au vendredi 10 février 2017 – Q1

Publié le 4 Février 2017 par collège dans INFORMATIONS GENERALES DE L'ADMINISTRATION

Du lundi 6 au mercredi 8 février

 

Stage d’observation en milieu professionnel pour les élèves de 3è.

Lundi 6 février

9h à 16h

Classes de CM2 en résidence au collège des écoles publiques du secteur de recrutement : St Julien, St Donan, Louise Michel, Louis Guilloux, la Villette et les Villes Moisan.

Lundi 6 février

13h45 à 16h

Collège au cinéma au club 6. Classe de 5D.

TUB départ arrêt Croix Fichet à 13h47

TUB retour arrêt Kléber à 15h41

Responsable pédagogique : Mme Caoudal

Mardi 7 février

8h30

Sortie à la criée d’Erquy. 3È HAS groupe 1 (en mini-bus).

Responsable pédagogique : M. Mache.

Mardi 7 février

9h à 16h

Classes de CM2 en résidence au collège des écoles publiques du secteur de recrutement : St Julien, St Donan, Louise Michel, Louis Guilloux, la Villette et les Villes Moisan.

Jeudi 9 février

9h à 12h30

Sortie au centre de planification pour les élèves du dispositif ULIS.

Aller TUB 9H11 :La Croix Fichet changement (ligne C)

9h40 : Clémenceau.

Retour TUB 11h30 : Clémenceau Changement (ligne B)

12h13 Les champs.

Responsables pédagogiques : Mme Baumel et Mme Petat.

Jeudi 9 février

11h10 à 12h45

Carrefour Robien pour 45 élèves de 3è. Présence sur le forum entre 11h30 et 12h30.

Accompagnateurs : Mme Guéno, M. Bouguet, M. Brunel

Jeudi 9 février

12h15

Ouverture du restaurant pédagogique.

Responsables pédagogiques : Mme Daniel et M. Mache.

Vendredi 10 février

8h10 à 10h

Evaluations de niveau 3 en français et en mathématiques pour l’orientation en EGPA, salle A11.

Responsables pédagogiques : M. Le Bris et M. Brunel

Vendredi 10 février

9h15 à 10h05

Petits déjeuners anglais par les 3G au restaurant pédagogique.

Responsables pédagogiques : Mme Daniel et Mme Le Gruiec.

Vendredi 10 février

13h

Réunion Calypso en salle la grande métairie.

Responsable : Mme Thomas.

Vendredi 10 février

13h30 à 15h

Evaluations de niveau 2 en français et en mathématiques pour l’orientation en EGPA, salle A11 en fonction des résultats du matin pour certains élèves.

Responsables pédagogiques : M. Le Bris et M. Brunel

commentaires