Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Collège La Grande Métairie   PLOUFRAGAN

• Langues enseignées: Allemand-Anglais-Espagnol-Italien- Latin •Classes coopératives (6emes) •Pôle Sportif: Basket féminin - Football • Enseignement général et professionnel adapté (Egpa) •Unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) •••Email: ce.0221621T@ac-rennes.fr •••

EL DAKAR

Publié le 24 Janvier 2011 par collège in Élèves du collège

« En espagnol nous avons travaillé sur le Dakar.

Toute la course se déroule entre L’Argentine et le Chili.

Des photos spectaculaires, un circuit émouvant et des véhicules surprenants!

Des étapes difficiles pour les concurrents.

J’ai adoré faire la recherche des photos et commentaires sur le site officiel du Dakar en espagnol. On a appris ce qu’est la course du Dakar.El-Dakar.jpg

Notre tâche finale consistait à présenter notre photo en espagnol et nous étions filmés !

Chacun d’entre nous a été évalué en Expression orale en Continu.

Cela m’a plu, on se met dans la peau du présentateur.

Notre professeure Mme Guiffant nous a tous filmés et a monté un film pour chacune des classes.

Tu arrives, tu ne te souviens plus de ton texte, à la dernière seconde les mots se collent eux-mêmes. Tu avais l’impression d’être sur TVE (Télévision espagnole), ça m’a fait penser à “action-couper!”comme dans la vraie vie.

C’était stressant de passer devant tout le monde, de s’exprimer en espagnol,  j’avais peur mais après ça allait mieux.

J’étais stressée avant de commencer, mais dès que ça a démarré, tout s’est très bien passé.

Pour apprendre mon commentaire, je suis allé sur oddcast, j’ai écouté plusieurs fois et j’ai mémorisé.

Une première expérience très enrichissante.

C’était une bonne expérience et j’ai aimé le thème.

C’est une expérience plutôt originale mais stressante.

Rendez-vous en 2012! »

 Janvier 2011-Classe de 4°B-C-F