Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Collège La Grande Métairie   PLOUFRAGAN

• Langues enseignées: Allemand-Anglais-Espagnol-Italien- Latin •Classes coopératives (6emes) •Pôle Sportif: Basket féminin - Football • Enseignement général et professionnel adapté (Egpa) •Unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) •••Email: ce.0221621T@ac-rennes.fr •••

J'peux pas, j'ai podcast!

Publié le 5 Janvier 2023 par collège in ACTUALITE, LGM radio

 J'peux pas, j'ai podcast!
 J'peux pas, j'ai podcast!

 

"J'peux pas, j'ai podcast!", c'est ce que peuvent dire des élèves du collège de la Grande Métairie qui ont participé au concours de création radiophonique du même nom. Deux projets sont proposés par le collège dans le cadre de ce concours régional.

Billy : 9 élèves volontaires ont crée un environnement sonore, enregistré les sons grâce à la webradio du collège et pour certains, réalisé le montage des pistes, avec l'accompagnement du professeur documentaliste.

Et la mer se retire : 10 élèves de 6B se sont approprié des extraits du texte Et la mer se retire de Sarah Carré. L'intervention de l'autrice-comédienne a aidé les élèves à donner vie à leur lecture. Les élèves ont ensuite enregistré leurs voix et les bruitages avec la webradio pour créer les productions sonores avec l'accompagnement de Mme Bercovitz.

Bonne nouvelle, les différentes pistes sont à découvrir ce mois-ci la webradio du collège!

Cliquez sur:  LGM radio