Collège La Grande Métairie   PLOUFRAGAN

• Langues enseignées: Allemand-Anglais-Espagnol-Italien- Latin •Classes coopératives (6emes) •Pôle Sportif: Basket féminin - Football • Enseignement général et professionnel adapté (Egpa) •Unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) •••Email: ce.0221621T@ac-rennes.fr •••

Publié le 8 Juin 2023 par collège in ACTUALITE

Après avoir embarqué à Portsmouth hier soir et admiré le Spinnaker une dernière fois, nous avons passé la nuit dans le ferry 'Cotentin' puis sommes sur la route depuis Caen. Arrivée prévue 10h 40 environ.

Nous avons mis nos valises dans la soute du car ce matin et dit au revoir aux familles anglaises. Nous avons été éblouis par le charme du château de Leeds dans le Kent et rêvé d'être à la place de la châtelaine des années 30, lady Bailey. Classe!
Personne n'est resté emprisonné dans le labyrinthe de buis ce matin.
Après notre fish & chips au restaurant, nous voici sur la route de Portsmouth. Nous nous délectons actuellement des anecdotes savoureuses rédigées par les élèves. C'est parfois moins classe qu'une aristocrate américaine mais très drôle néanmoins.

Voyage en Angleterre 5e- Carnet de voyage

Cet après-midi, nous avons visité 3 navires de guerre dont un sous-marin. Les enfants ont également produit des cordes dans la Corderie en fonctionnement depuis 400 ans !
Leur vitesse de travail atteignait celle des jeunes enfants employés les siècles précédents !

Canterbury.

Après une initiation au cricket,
balade, pique-nique et shopping à Canterbury.

Voyage en Angleterre 5e- Carnet de voyage

Après un crochet par Buckingham palace, via les Horseguards barracks (Harry Sussex n'habite plus là, il préfère Hollywood, nous avons donc passé notre chemin...) , direction Trafalgar Square, où l'Amiral Nelson observe toujours fièrement sa flotte à Portsmouth. Perfide Albion...
Pique nique à St James's Park, en compagnie des écureuils et des oies. Pas de blessés.
Petit temps libre à Covent Garden pour les fans de shopping.
Nous avons conclu cette très belle journée par une visite culturelle au British Museum. Les momies n'ont pas bougé depuis des siècles , nous si !
Fatigués mais heureux ! Les élèves sont ravis, impliqués et intéressés.

Voyage en Angleterre 5e- Carnet de voyage

Croisière sur la Tamise entre Greenwich et Westminster. Temps idéal. Nous avons posé devant le Cutty Sark, un magnifique clipper qui faisait le commerce du thé entre l'Inde et l'Angleterre. Nous sommes passés sous Tower Bridge.